Aller au contenu principal
Fermer

Meta: visé pour des abus présumés dans la publicité
information fournie par Zonebourse 10/07/2025 à 15:31

(CercleFinance.com) - L'Autorité de la concurrence a annoncé hier qu'un grief avait été notifié au groupe Meta pour des pratiques mises en oeuvre dans le secteur de la publicité en ligne, susceptibles d'affecter plusieurs marchés connexes liés aux services de vérification publicitaire et à la commercialisation d'espaces publicitaires.

Concrètement, il est reproché à Meta d'avoir abusé de sa position dominante en limitant l'accès aux partenariats pour la fourniture de services de vérification publicitaire, selon des conditions jugées ni transparentes, ni objectives, ni non discriminatoires.

Cet acte d'instruction ouvre la procédure contradictoire et garantit à Meta l'exercice de ses droits de défense, sans préjuger de la culpabilité de l'entreprise. Le collège de l'Autorité statuera après échanges d'observations écrites et tenue d'une séance orale.

L'Autorité de la concurrence a indiqué qu'elle ne ferait aucun autre commentaire sur la pratique visée.

Valeurs associées

574,4600 USD NASDAQ -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...